ROBOT GAME CHARACTER

Logiciels Utilises :

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Unreal logo taille 500x500

Objectif : Créer UN personnage capable d’etre animé et le rendre jouable sur un moteur tel que unreal engine. 

J’ai créé un personnage simple dans Photoshop.

Mon objectif était de concevoir un personnage facile à articuler, donc j’ai opté pour une conception minimaliste.

J’ai modélisé mon maillage en m’inspirant de ce modèle.

Dans l’étape de sculpting, j’ai renforcé les détails de mon personnage.

Pendant la phase de retopologie, j’ai réduit le nombre de faces de mon personnage tout en préservant le maximum de détails possible.

rotopo2rotopo1

J’ai rapidement travaillé mes textures dans Blender, puis j’ai procédé au baking des normales et des couleurs afin de les appliquer à mon personnage lowpoly. Cette approche me permettra également de récupérer les détails et les textures dans Unreal Engine.

Ensuite, j’ai ajouté une armature à mon personnage. J’ai ajusté le poids de chaque os sur les différentes parties de mon maillage pour éviter toute déformation anormale lors de l’animation.

Ensuite, sur le site Mixamo, j’ai importé quatre animations essentielles pour animer mon personnage dans Unreal Engine. Après les avoir importées, je les ai appliquées à mon armature.

IDLE

WALK

RUN

JUMP

Une fois toutes ces étapes terminées, j’ai exporté mon personnage depuis Blender et je l’ai importé dans Unreal Engine pour en faire un personnage jouable.

Après avoir effectué de nombreuses étapes de développement supplémentaires, le personnage est enfin jouable et répond aux commandes de déplacement classiques sur PC.

En parallèle du personnage, j’ai également modélisé, sculpté et peint les textures de son casque.

J’ai positionné le casque en tant qu’accessoire dans le blueprint de mon personnage.

Pour le sound design de mon personnage :

En utilisant une bibliothèque de sons et FL Studio, j’ai créé plusieurs effets sonores de mouvement que j’ai synchronisés avec les animations de mon personnage.

J’ai exporté ces sons au format requis pour Unreal Engine : 16 bits, 44100 Hz.

martinezraphael99@yahoo.fr

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